Votre avocat spécialisé en divorce à Valence

Votre avocat spécialisé en divorce à Valence

Le mariage n’est pas qu’affaire de cœur, c’est aussi une union civile qui régit les intérêts commun des époux.  C’est ce que découvrent les candidats au divorce qui, souvent secoués par le traumatisme de la séparation, doivent aussi en affronter les conséquences juridiques. Pour les soutenir, les conseiller et les représenter, Maitre Amirian, avocat en divorce à Valence les reçoit dans son cabinet.

Maitre Amirian : votre avocat en divorce à Valence

 

Parce qu’un divorce implique des conséquences retentissantes sur la vie des personnes, être bien entouré lors de ce passage revêt une importance capitale. Maître Amirian, avocat en divorce à Valence est spécialiste en droit de la famille, des personnes et des enfants. Elle défend vos intérêts points par points en vous aidant notamment à :

Prendre les bonnes décisions dès le départ

La loi permet aujourd’hui de se passer de juge en signant une convention déposée chez un notaire pour entériner un divorce. Oui, mais est-ce toujours la bonne solution ? À l’inverse, un divorce pour faute est une procédure longue et coûteuse dans laquelle il ne convient pas de s’engager sur la base de ressentiments. Pour toutes ces raisons, Christelle Amirian, avocat en divorce à Valence, commence par vous écouter attentivement, avant de déterminer quelle procédure convient le mieux à votre situation.

Vous protéger financièrement
Un divorce est souvent lourd de conséquences financières et matérielles pour les 2 partenaires. Dans tous les cas, un avocat en divorce à Valence comme Maitre Amirian vous épaule pour rester à flots après la séparation. Qui garde le domicile, comment procéder au partage, fixer pension alimentaire et prestation compensatoire ? Autant de questions auxquelles elle répond et sur lesquelles elle conseille et discute.

 

Protéger vos enfants
La garde des enfants est parfois la question qui cristallise tous les affects lors d’un divorce. Pour autant, les parents ne doivent pas oublier que la loi vise, dans ses principes, à protéger l’intérêt supérieur de l’enfant. L’expertise de votre avocat en divorce à Valence peut vous aider à dépassionner le débat. En vous exposant clairement vos droits en tant que parents, elle vous aide à pacifier vos positions pour trouver des solutions d’accord concernant un DVH ou une garde alternée.

Joindre l’écoute aux conseils

 

Le rôle de votre avocat ne se limitera pas à plaider lors de votre divorce. En amont, il doit manifester respect et empathie pour votre situation. Son rôle est de faire le lien entre humain et conseil, pourquoi ?

Toute la difficulté d’un divorce tient au fait que les enjeux les plus intimes s’y mêlent à des enjeux d’ordre sociaux, financiers et juridiques. Mais, le déferlement des passions rend souvent toute lucidité absente au départ. Cela peut mener à s’égarer dans des requêtes absolument irrecevables devant le juge ! Le travail de Christelle Amirian, avocat en divorce à Valence, est d’entendre votre cause, sans que les sentiments ne prennent le pas sur la procédure. Vous pouvez compter pour cela sur son écoute empathique alliée à une juste estimation de votre situation au vu du droit.

N’oubliez pas enfin que vous pouvez avoir besoin encore longtemps des conseils de votre avocat après votre divorce. Pour vérifier les modalités de partage du patrimoine, vous renseigner sur les implications fiscales de votre séparation ou encore ressaisir le JAF. Cette possibilité s’offre à vous, même après le prononcé du divorce, et pour toutes les questions qui le nécessitent. En cas de besoin de revaloriser une pension alimentaire par exemple, ou encore pour une demande urgente comme une IST (interdiction de sortie de territoire) concernant vos enfants.

 

Un avocat solide est l’une des plus sûres garantie de succès d’un divorce bien négocié. Pour éviter les déconvenues, attachez-vous à faire le bon choix dès le départ, car votre conseil pourra vous suivre parfois de longues années encore après le divorce.