Créer sa société offshore en quelques clics

societe-offshore-internet
En utilisant internet, il est possible de créer une société offshore très rapidement. Il existe une multitude de sites et de prestataires en ligne proposant ce genre de service.

La démarche pour créer sa société offshore en ligne

Premièrement, il faut trouver un prestataire offshore en ligne. Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver un puisqu’il en existe un très grand nombre.
Ensuite, la demande se déroule en différentes étapes plus ou similaires selon les sites. Pour résumer, il vous est demandé de :
  • Désigner le directeur de la société : il peut s’agir d’un Nominee
  • De choisir un nom pour la société
  • De choisir une destination : le prestataire peut soit être dédié à une destination précise ou vous proposer une liste de destinations
Le site peut exiger d’autres informations sur votre identité et l’identité de l’entreprise, mais en règle générale, ce processus prend quelques minutes.
Ensuite, il faudra attendre une réponse par mail et suivre les démarches indiquées de dedans. Selon le prestataire choisi, il peut gérer entièrement la création de la société de A à Z, ou vous demander d’effectuer certaines démarches de votre côté.
Ce type de prestataire n’est pas gratuit, mais il permet de créer une société offshore très rapidement et très simplement.

N’oubliez pas qu’il faut aussi ouvrir un compte bancaire offshore

Une fois que la société offshore est fondée, l’étape suivante consiste à ouvrir un compte offshore au nom de la société. Il est indispensable pour que transitent des produits financiers via la société offshore et pour que celle-ci puisse profiter de la fiscalité réduite du pays dans lequel elle est installée.
La création d’un compte bancaire offshore est une démarche plus compliquée. Plus méfiantes, les banques ont tendance à exiger un rendez-vous sur place. Elles peuvent également demander des documents détaillés sur votre entreprise et sur son dirigeant. La création d’un tel compte prend plus de temps.
Cependant, vous pouvez faciliter les démarches et gagner du temps en passant par un prestataire. Comme pour la création d’une société offshore, on trouve différents prestataires en ligne permettant d’ouvrir un compte bancaire offshore. Certains d’entre eux cumulent d’ailleurs les deux fonctions.