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Les étapes pour bien démarrer une entreprise

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Optez pour un concept qui vous convient

La vieille formule – trouver un besoin et le combler – fonctionne toujours. Elle fonctionnera toujours. La clé du succès consiste à trouver des besoins que vous pouvez combler, que vous voulez combler, et qui produiront un revenu suffisant pour bâtir une entreprise rentable.

Étudiez le marché

Assurez-vous qu’il existe réellement un marché pour ce que vous voulez vendre. L’une des plus grandes erreurs commises par les jeunes entreprises est de supposer que beaucoup de gens voudront acheter un produit ou un service particulier parce que le propriétaire de l’entreprise aime les idées ou connaît une ou deux personnes qui veulent ce produit ou ce service. Pour minimiser votre risque de perte, ne supposez jamais qu’il existe un marché. Faites des recherches sur l’idée. Parlez à des clients potentiels réels (qui ne sont pas des membres de votre famille ou des amis) pour savoir si ce que vous voulez vendre les intéresserait et, si oui, combien ils seraient prêts à payer pour ce produit ou service.

Demandez conseil

Trouvez des mentors, rejoignez des groupes de personnes partageant les mêmes idées, apprenez tout ce que vous pouvez sur votre secteur d’activité et ce qu’il faut faire pour passer de votre situation actuelle à celle que vous souhaitez atteindre. Assistez aux conférences du secteur. Suivez des cours de formation lorsqu’ils sont disponibles. Achetez des cours proposés par des experts. Vous vous épargnerez de nombreux essais et erreurs en apprenant de personnes qui sont déjà passées par là.

Demandez également conseils à des experts de la création d’entreprises et du droit des affaires comme un notaire.

Faites des recherches sur vos concurrents. 

Quel que soit le type d’entreprise que vous lancez ou dirigez, vous aurez des concurrents. Même si aucune autre entreprise ne propose exactement ce que vous envisagez de vendre, il est très probable qu’il existe d’autres produits ou services que vos clients cibles utilisent pour satisfaire leurs besoins.  Pour réussir, vous devez étudier la concurrence et en savoir le plus possible sur ce qu’ils vendent et comment ils le font. La recherche sur la concurrence est une activité que vous devez prévoir de mener de manière continue. S’il n’y a pas vraiment d’autres concurrents, il est possible qu’il n’y ait pas de marché ou de besoin réel pour ce que vous voulez vendre.

Listez les besoins opérationnels 

La plupart des personnes qui envisagent de créer une entreprise se concentrent sur ce qu’elles vont vendre et à qui elles vont le vendre.  Ce qu’ils oublient souvent, c’est la manière dont l’entreprise fonctionnera. Par exemple, si vous vendez des articles, comment seront-ils livrés ? Quelle sera l’importance de l’assistance à la clientèle, que ce soit pour répondre aux questions sur le produit ou pour répondre aux personnes dont les colis ne sont pas arrivés ? Devrez-vous accepter les cartes de crédit ? Facturerez-vous les clients ? Qui fera le suivi pour s’assurer que vous êtes payé ? Qui créera et maintiendra votre site Web et votre présence sur les médias sociaux ?  Pour ces tâches, pourrez-vous faire appel à un assistant virtuel ou devrez-vous engager des employés ? Même si vous démarrez une petite entreprise de services personnels, ce sont des questions que vous devez prendre en compte et planifier.

Faites-vous connaître

Demandez ce que vous voulez (de manière polie). J’ai démarré mon activité en ligne en participant au service en ligne GEnie de GE. Lorsque j’ai été prêt à leur envoyer une proposition pour gérer une zone de petites entreprises, je pouvais non seulement parler de mes références en général, mais aussi indiquer les endroits où je contribuais déjà à leur service. Je suis devenu l’un des premiers fournisseurs de contenu d’America Online parce que j’ai décroché le téléphone et passé un appel à froid. J’ai obtenu un nouveau client consultant après avoir engagé la conversation avec une femme assise à côté de moi dans un avion. N’oubliez pas que les gens aiment faire des affaires avec des personnes qu’ils connaissent.

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