Découvrez comment poncer le parquet

Découvrez comment poncer le parquet

Le ponçage des parquets vous permet d’avoir un revêtement brillant. C’est la méthode par excellence qui vous garantit un revêtement exceptionnel, parfait et impeccable. Mais comment réaliser le ponçage d’un parquet ? Suivez ce guide pour tout comprendre.

Préparez la pièce pour le ponçage

Le Ponçage parquet Essonne peut être poussiéreux, surtout si vous avez des espaces entre les lames de parquet à combler. Sortez tous vos meubles, couvrez les étagères et les manteaux avec des bâches en plastique. N’oubliez pas d’abaisser les rideaux ou les stores. Un élément clé de la façon de poncer un sol avec succès est de combler les lacunes que vous trouvez avec un enduit à bois en deux parties. Si vos espaces sont plus larges que 5 mm, vous devrez peut-être enrouler du papier journal et l’enfoncer dans l’espace pour vous donner quelque chose à remplir. Soulevez soigneusement toutes les moulures que vous trouvez, qui peuvent parfois se trouver entre les lames de plancher et une plinthe. Si vous les soulevez doucement, vous pourrez peut-être les récupérer.

Réalisez le ponçage

Utilisez du papier de verre de grain 40 pour commencer le Ponçage parquet Essonne, si vous avez du vieux vernis ou beaucoup de débris broyés. Par la suite, utilisez un grain de 120 pour terminer, de sorte que la surface soit lisse. Travaillez méthodiquement de haut en bas dans la pièce, en veillant à ne pas poncer trop longtemps au même endroit. Le papier de verre grossier peut vraiment ronger les planches. Terminez de poncer les bords du sol où la ponceuse ne peut pas tout à fait atteindre à la main (ou vous pouvez également emprunter une ponceuse de bordure), puis balayez et aspirez la poussière. Et c’est une bonne idée de secouer vos bâches à poussière maintenant, afin qu’aucune poussière ne tombe sur votre sol pendant que vous peignez.

Choisissez la bonne peinture de sol

Vous pouvez peindre, teindre ou vernir votre sol poncé dans une large gamme de couleurs et de finitions. Seulement, assurez-vous d’acheter des produits spécialement conçus pour les sols après le Ponçage parquet Essonne. Ils sont plus résistants à l’usure et valent certainement le petit coût supplémentaire par litre. Vous pouvez utiliser des pinceaux de spéciaux pour peindre. Si vous utilisez un rouleau, ce qui est plus rapide, il laissera votre sol avec un effet de pointillé, qui n’a pas fière allure sur un sol peint. Avec un pinceau, vous pouvez suspendre votre travail de peinture pour une finition plus lisse. Cela signifie peindre dans le sens du grain du bois et repeindre les gouttes dans le bois.Si vous peignez votre sol, vous devrez d’abord appliquer au moins deux couches de sous-couche.

Bon à savoir

Surtout, commencez par le bord le plus éloigné de la pièce et ne vous peignez pas dans un coin. Si vous avez l’intention de garder vos portes sur leurs gonds pendant le travail, assurez-vous de peindre le sol derrière elles avant de vous peindre hors de la pièce. De plus, ouvrez les fenêtres pour ne pas vous empoisonner avec des vapeurs.Faites attention au temps de séchage afin de pouvoir appliquer plusieurs couches de manière efficace et peignez les couches de finition de la même manière. Pour les taches et les vernis, appliquez de la même manière, n’oubliez pas que la ventilation, ils peuvent être vraiment malodorants. En cas de besoin, contactez un menuisier paris 75. Ce professionnel est le mieux placé pour vous aider dans le ponçage de votre revêtement.