Comment étaler en 10 fois les règlements de vos achats ?

Comment étaler en 10 fois les règlements de vos achats ?

Désormais, le paiement ne constitue plus un problème. De plus en plus de banques proposent une solution idéale pour régler vos achats selon votre capacité de remboursement. Il s’agit d’un service de paiement échelonné, qui permet aux acheteurs d’effectuer leurs achats avec une possibilité de les payer en plusieurs fois. Ce service est accessible à tous, à toute heure. Parmi ces offres, il existe différentes modalités de paiement de vos commandes en ligne ou en magasin, avec seulement l’utilisation d’une carte bancaire et d’une pièce d’identité. Dans les lignes suivantes, découvrez comment régler vos achats en 10 fois.

Étaler les paiements de vos achats en 10 fois

Il est inutile de tout dépenser lors de vos achats. Il existe des modalités qui permettent d’échelonner vos paiements. Par ailleurs, à cause du plafonnement d’autorisation d’une carte bancaire, il est parfois impossible de régler le montant total de vos achats. C’est le principe du paiement en plusieurs fois. Ce sont surtout les sites de vente en ligne qui offrent cette possibilité pour fidéliser leurs clients. Mais parfois, de grands magasins proposent également l’étalement du paiement pour plus de facilité. 

La plupart du temps, on entend parler des paiements en 3 fois ou en 4 fois. Mais ce qui est plus intéressant pour les acheteurs, c’est de pouvoir payer dans une durée prolongée, sans dépasser 90 jours, c’est le cas du règlement des achats en 10 fois par exemple. Ce mode de paiement consiste à étaler vos achats en 10 mensualités dont le premier versement est effectué au moment de l’achat. En général, les versements se font mensuellement.

Sélectionnez le mode de paiement en 10 fois pour vos achats en ligne.

Il est facile d’effectuer un paiement en plusieurs fois. En effet, plusieurs sites proposent cette facilité. Il faut juste consulter les modalités de paiement du vendeur. Parfois, il existe plusieurs offres et il suffit de choisir selon votre capacité à régler vos achats. Optez ensuite pour le paiement en 10 fois. Il est nécessaire de renseigner le numéro de votre carte bancaire au moment de la validation de vos achats. Normalement, vos achats sont validés à la minute. Il est toutefois possible que le paiement soit refusé. Pour la plupart des cas, certaines cartes ne sont pas autorisées à effectuer des achats comme les cartes virtuelles ou les cartes prépayées. Avant de valider vos achats, il faut aussi vérifier si votre carte est à jour. C’est-à-dire qu’elle ne devrait pas être expirée. Il est aussi possible que votre banque refuse de financer l’achat quand elle suspecte une fraude, lorsque les informations ne correspondent pas au propriétaire. Cela peut également concerner un achat inhabituel.

Profitez des avantages du paiement en 10 fois

En général, les acheteurs sont intéressés par le paiement en plusieurs fois quand il s’agit d’achats importants. C’est le cas des achats d’appareils électroménagers par exemple. Il est donc possible pour vous d’acheter un article même si votre solde n’est pas suffisant. Il est également question de gérer votre petit budget. C’est l’un des avantages qu’offre le paiement en plusieurs échéances. 

Il existe également un remboursement automatique lors d’une éventuelle annulation de votre achat. 

Payer en plusieurs fois peut être également bénéfique pour les commerçants. Cela peut déclencher l’achat au moment d’une hésitation à dépenser une somme plus ou moins importante. C’est également un système de fidélisation efficace de la clientèle. 

Par ailleurs, le paiement en 10 fois constitue une solution de paiement efficace car c’est une démarche simple et rapide dans le parcours de votre achat. En effet, ce système n’a pas besoin de remplir des formalités. Il est également inutile de fournir des papiers et pas besoin de RIB non plus. 

Souvent, ce système de paiement est facturé par la banque, mais c’est le site vendeur qui prend en charge les frais. De plus, ce service est disponible à n’importe quel moment de votre achat en ligne ou en magasin.